Aux côtés de chefs expérimentés, venez découvrir de nouvelles méthodes de conservation et de transformation des aliments. Pour un monde plus sain, sans gaspillage.
Récital "Jules Supervielle ou la bonté en poésie"
mar. 03 juin
|Paris
Le Collège de Tess vous propose un récital de poésie sur "Jules Supervielle (1884-1960) ou la bonté en poésie". Accompagnement à la guitare (improvisations) et au piano (Debussy et Satie).


Heure et lieu
03 juin 2025, 19:30
Paris, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France
À propos de l'événement
Créée en 2004 par des amoureux de la poésie mystique du XXe siècle, l'association « Le Collège de Tess » tire son nom d'un poème de Patrice de La du Pin, évoquant cette école de poésie apprenant à ses élèves à devenir « l'habitant d'un monde qui n'est pas le sien ». Sensible à cet idéal, chaque membre du Collège de Tess les apprend par cœur, les rumine longuement, les aime de plus en plus, afin de bien les intérioriser et de mieux les transmettre au public.
Jules Supervielle (1884-1960), à qui est consacré ce récital proposé à l'occasion du 100e anniversaire, de son recueil « Gravitations », et qui a fait entrer Patrice de La Tour du Pin à la NRF, avait la même conviction : « Les jolis gallicismes “savoir par cœur”, “réciter par cœur”, puisqu’il n’est point de mémoire profonde qui ne passe par là [le cœur], sont bien de mise en poésie où Ronsard, Racine,…