Aux côtés de chefs expérimentés, venez découvrir de nouvelles méthodes de conservation et de transformation des aliments. Pour un monde plus sain, sans gaspillage.
LOUISE AMOUR de Christian BOBIN par Grégoire PLUS
ven. 20 oct.
|Matreselva
Pourquoi vouloir plus que la stupéfiante lumière des jours sans histoires ? Grégoire Plus, seul en scène. Intro musicale par Grégoire Linais.
Heure et lieu
20 oct. 2023, 19:30 – 21 oct. 2023, 20:50
Matreselva, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France
À propos de l'événement
LOUISE AMOUR de Christian Bobin
Pourquoi vouloir plus que la stupéfiante lumière des jours sans histoires ?
"J’étais tombé amoureux de Louise Amour avant de la connaître : son nom, plus aveuglant pour moi que la clarté laiteuse des roses trémières ou que la pellicule d'or dont les moines recouvraient le bois de leur icônes, était apparu à côté du mien sous la rubrique "Senteurs" du magazine Roses de France, revue confidentielle à laquelle m'avait abonné ma passion pour cette fleur. Nos deux noms, séparés par une simple virgule, s'avançaient vers le lecteur comme deux mariés sous une voûte de papier glacé (...)"
GREGOIRE PLUS, SEUL EN SCÈNE.
Introduction au piano par le compositeur Grégoire Linais.
Le comédien Grégoire Plus, habitué du festival d’Avignon propose son nouveau spectacle sobrement intitulé :
« Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d’amour »
Les phrases de Bobin sont autant de trésors qui consolent et réjouissent l’âme. Il vise tellement juste qu’il met souvent les larmes aux yeux. Et Grégoire a le talent de faire rire par-delà l’émotion.
Lire ou entendre du Bobin est un remède souverain contre la tristesse, le découragement, la lassitude qui peuvent nous tomber dessus à tout moment et surtout à l’entrée de l’hiver. Faites vous du bien et avalez une grande rasade de Bobin-Plus
« Nous ne cherchons tous qu’une seule chose, la douceur d’un amour sans déclin entrer dans la lumière d’un regard aimant... »
Christian Bobin est un poète mystique contemplatif qui vient labourer notre cœur pour déterrer nos capacités d’étonnement et d’émerveillement, nous apprendre à cultiver l’inutile, à retrouver un regard d’enfant, à redécouvrir la splendeur banale du quotidien.
Participation : 12€- Tarif réduit 8€ (étudiant, chômeur et membre de Matreselva)
« Vous donnez de la joie !
Je vous ai vu et je sais que vous rendrez à mes phrases l’énigme et même la dureté dont elles ont besoin... »
Christian Bobin à Grégoire Plus, Avignon off 2014.