jeu. 02 juin

|

Atelier Matreselva

GROUPE DE PAROLES- CNV

Dans ce groupe, la parole de chacun est écoutée sans être interrompue et chacun a son temps pour faire le point de là où il (ou elle) en est et parler des difficultés éventuelles rencontrées.

GROUPE DE PAROLES- CNV

Heure et lieu

4 autres dates

02 juin, 14:00 – 16:00 UTC+2

Atelier Matreselva, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Le groupe de paroles, constitué bien sûr de personnalités diverses, abordera tous les questionnements qui émergeront chez chacun de nous, et ce dans un climat de bienveillance et d'ouverture .

Dans ce groupe, la parole de chacun est écoutée sans être interrompue et chacun a son temps pour faire le point de là où il (ou elle) en est et  parler des difficultés  éventuelles rencontrées.

La communication non violente nous permet d’approfondir ce qui est essentiel dans les interactions humaines afin d’améliorer la qualité de nos échanges.

Mis au point par Marshall B. Rosenberg -psy clinicien, collaborateur de Carl Rogers, la C.N.V. nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et à nos motivations.

Elle permet de décoder dans les messages des autres, ce qu’ils veulent vraiment dire, derrière des propos ou des comportements.

Sa force est d’apporter de la clarté par rapport à ce que nous vivons, nous voulons et nous disons.

Cette démarche ouvre au dialogue sincère, authentique et respectueux. Il nous amène à nous exprimer de façon claire et cohérente et à écouter l’autre avec une plus grande conscience, avec une qualité de présence et de cœur.

Il est nécessaire de contacter Liliane, animatrice de cet atelier, avant de participer : 06 30 92 24 34

Sur inscription : lilianeplaquet@wanadoo.fr ou 06 30 92 24 34

Nombre de places limitées.

Du soleil dans les coeurs,

Votre animatrice bénévole,

Liliane

Participation 5€

Vous pouvez adhérer à l'association Matreselva si vous le souhaitez (30€/an)

Partager cet événement