dim. 11 oct. | Atelier Matreselva

DIMANCHES LYRIQUES

EN - CHANT - THÉ
Les inscriptions sont closes
DIMANCHES LYRIQUES

Heure et lieu

11 oct. 2020, 15:00 – 17:30
Atelier Matreselva, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Deux grandes professionnelles de la Voix nous font découvrir le 2ème dimanche de chaque mois, de jeunes chanteurs lyriques aux voix plus belles les unes que les autres, dans un répertoire varié et un cadre enchanteur.

Passionnées, patientes et à l'écoute, Florence Katz et Agnès Watson savent guider, comprendre, faire comprendre, donner envie et confiance à des chanteurs venus d'horizons divers.

Elles vous présenteront les œuvres et les chanteurs de ces concerts.

Florence KATZ, mezzo-soprano, poursuit une carrière où le récital et le répertoire français tiennent une grande place, tout en interprétant avec bonheur les styles les plus variés, de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par l'opéra, l’oratorio et la musique de chambre, avec formations diverses. Elle a créé de très nombreux programmes originaux de récitals, autour de thèmes, de compositeurs, de poètes ou en relation avec les lieux eux-mêmes. Sa discographie comporte notamment des récitals de mélodies de musiques rares, souvent en « première mondiale ». Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Régine Crespin et Gabriel Bacquier et au Studio du Centre de Musique Baroque de Versailles auprès de René Jacobs, Marc Minkowski et Emmanuelle Haïm, elle débute à 22 ans, dans le rôle titre de La Périchole, au Théâtre des Champs-Elysées. Passionnée par l'enseignement, elle obtient son CA de Chant et de Technique vocale et enseigne depuis 20 ans comme professeur titulaire de la classe de chant du Conservatoire à Rayonnement départemental de Bourg-la-Reine et au « Daniel Ferro Vocal Program » (au printemps, à New York et en été, en Toscane). Elle a enseigné également au Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle participe régulièrement à des jurys et anime des Master Classes de Chant en France et à l'étranger (Italie, Etats-Unis, Allemagne, Chine). Enfin, elle est la directrice artistique de l’association « La voix humaine » et du « Daniel Ferro Vocal Program ».

Site : www.florencekatz.fr

Agnès WATSON étudie tout d’abord le piano et la musique de chambre à Evreux,et le solfège spécialisé, l’Harmonie et le Contrepoint au CNSM de Paris, puis l’accompagnement au CNR de Boulogne-Billancourt et, complète sa formation par divers stages avec notamment Bruno Rigutto, Jean Koerner, Hortense Cartier-Bresson. En 1987, elle débute la direction d’orchestre auprès de Sergiù Celibidache à Münich et à Mayence. De 1994 à 1997, elle se perfectionne avec Charles Bruch puis Michael Jinbo à The Montreux School à Hancock, USA. Depuis 1992, elle a dirigé l’Ensemble Itinérance dans le Stabat Mater de Pergolèse, l’Ensemble de Saxophones au Festival de Duras et l’Orchestre de Chambre de Normandie. Elle effectue plusieurs stages de théâtre au sein de la Cie Philippe Honoré, puis fonde l’Ensemble Scherzando, opéra et théâtre musical en collaboration avec Cyril Lévi-Provençal pour la création en 1990 de Mozart du matin au soir. Parallèlement à des récitals chant-piano et des concerts de musique de chambre, elle se produit régulièrement avec la Cie Capharnaüm dans divers spectacles associant le chant, la musique et le théâtre. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de Piano et du Certificat d’Aptitude d’Accompagnateur, elle est chef de chant à l’Opéra National de Lyon en 2003-2004. Depuis septembre 2002, elle est accompagnatrice au CRD de Bourg-la-Reine et depuis septembre 2009, elle est assistante de la classe de Chant, auprès de Florence Katz. Depuis 2014, elle enseigne également lors des stages de l’association « La voix humaine » dans le sud-ouest de la France, des “Academies Internationales du Grand Paris” à Vincennes et du « Daniel Ferro Vocal Program », en Italie.

Vous vous régalerez assurément... avant même de prendre le thé avec les artistes.

Participation libre.

PROGRAMME

Hoang Bao Linh NGUYEN/ Pin Ju LEE/ Florence Katz/ Seungmin CHOI/ Yao ZHANG/ Sheng Yang QI

OFFENBACH  La Barcarolle  (Les contes d’Hoffmann)

Sheng Yang QI

MOZART  « In diesen heil’gen Hallen »  -Sarastro   (La flûte enchantée / Die Zauberflöte)

Pin Ju LEE /Hoang Bao Linh NGUYEN

MOZART Duo Contessa/Susanna  (Le Nozze di Figaro)

Seungmin CHOI

MOZART  « Dies Bildniss ist bezaubernd schön » -Tamino  (La flûte enchantée / Die Zauberflöte)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yao ZHANG

HAHN  « A Chloris »

Hoang Bao Linh NGUYEN

GOUNOD  « Ah ! Je veux vivre dans ce rêve »  Valse de Juliette (Roméo et Juliette)

Seungmin CHOI

GOUNOD  « Ah ! Lève-toi soleil »  -Roméo (Roméo et Juliette)

Sheng Yang QI

HALEVY  « Si la rigueur » -Cardinal Brogni  (La juive)

Pin Ju LEE

MASSENET  « Adieu notre petite table » -Manon  (Manon)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hoang Bao Linh NGUYEN/ Yao ZHANG

MOZART  Duo  Susanna/Conte(Le Nozze di Figaro)

Seungmin CHOI

VERDI  «La donna è mobile» -Duca  (Rigoletto)

Pin Ju LEE

PUCCINI  « O mio babbino caro »  (Gianni Schicchi)

Yao ZHANG

DONIZETTI  « Come Paride vezzoso » - Belcore  (L’elisir d’amore)

Hoang Bao Linh NGUYEN

LEONCAVALLO  « Mattinata »

Sheng Yang QI

VERDI    « A te l'estremo Addio » -Fiesco (Simon Boccanegra)

Pin Ju LEE/ Seungmin CHOI

VERDI  Duo Traviata/Alfredo  (La Traviata)

Partager cet événement