top of page

ven. 14 juin

|

Atelier Matreselva

CONCERT HARPE ET VIOLON - Voyage autour du monde avec le duo Schiller-Power

Découvrez un voyage musical de l'Amérique au Japon, en passant par l’Espagne et l’Europe de l’Est par la douce harmonie du violon et de la harpe.

CONCERT HARPE ET VIOLON - Voyage autour du monde avec le duo Schiller-Power
CONCERT HARPE ET VIOLON - Voyage autour du monde avec le duo Schiller-Power

Heure et lieu

14 juin 2024, 20:00

Atelier Matreselva, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Découvrez un voyage musical captivant avec le duo Schiller-Power, vous transportant à travers les continents lors d'une soirée magique. De l'Amérique au Japon, en passant par l’Espagne et l’Europe de l’Est, laissez-vous envoûter par la douce harmonie du violon et de la harpe.

Participation 15€- Etudiant, chômeur, membre de Matreselva 10€- Gratuit pour enfants moins de 10 ans.

La violoniste Jennifer Schiller est née à New York et a fait ses études de violon aux Etats-Unis avant de s’installer à Paris en 2009. Elle a obtenu son Bachelor of Music à Eastman School of Music, son Master à Indiana University, son doctorat en arts musicaux à University of Kentucky et en 1999-2000 elle a été lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley qui lui a permis de poursuivre ses études à Paris.

Au cours de sa carrière, Mme Schiller a joué dans des orchestres et des festivals aux Etats-Unis, en Amérique de Sud, en Europe et en Asie, y compris au Festival dei Due Mondi à Spoleto, Italie, l’Orchestre de Chambre de Suède, la Philharmonie Royale de Stockholm, les Proms à Londres, Leipzig Bach Festival, Beethovenfest Bonn, Festival Telemann à Magdeburg, Festival Cervantino à Guanajuato, et Shanghai Baroque Festival. Aussi impliquée sur violon moderne que violon d’époque, elle a joué dans des ensembles tels que le Boston Modern Orchestra Project, Boston Ballet, Opera Boston, Rhode Island Philharmonic, the Sarasota Orchestra, Handel and Haydn Society, et Boston Baroque.

Actuellement résidente à Paris, elle joue dans les ensembles Opera Fuoco, Les Siècles, Le Concert de la Loge et l’Opéra Royal de Versailles sur violon d’époque. Ses intérêts musicaux très divers l’amènent à jouer pour des projets très variés : musique de film, jazz, tango, pop et rock. En 2019, elle a tourné sur toute la France avec le Yellow Socks Orchestra pour le spectacle Queen Symphonic.

En 2020 elle a créé le Schiller-Power duo avec la harpiste Marta Power, avec qui elle se produit régulièrement dans un répertoire divers et varié.

Originaire du Michigan (USA), la harpiste Marta Power obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2008. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le 4e Concours International de Harpe Félix Godefroid, le Camac Harp Competition of the North London Festival of Music and Drama, ou le Concours Salvi « Le Parnasse ».

En région parisienne, Marta Power joue régulièrement avec divers formations de musique de chambre et ensembles orchestraux (Schiller-Power Duo, Duo Volubilis, la Musique de la BSPP, l’Orchestre de l’Alliance…). Au sein de l’Atlantic Harp Duo qu’elle crée en 2006 avec la harpiste Elizabeth Jaxon, Marta Power s’est produit en France et à l’étranger. Ayant créé de nombreux arrangements et transcriptions pour deux harpes, le duo augmente ainsi le répertoire de la harpe aussi bien avec ses propres publications qu’avec des commandes d’œuvres, réalisées notamment par Caroline Lizotte, Stéphane Delplace, Damien Luce, et Roger Peterson. Sa discographie comporte : A Journey with Chopin & Sand (2010) et Rhythms of Spain (2014) et Ariadne Rediviva (2020).

Marta Power est professeur de harpe au Conservatoire du 5e  Gabriel Fauré à Paris et au Conservatoire de Musique et de Danse de Saint Cloud. Elle est régulièrement appelée à participer à des jurys des concours de harpe ainsi qu’à donner des master-classes en France et à l’étranger.

Partager cet événement

bottom of page