jeu. 02 juin

|

Paris

CHANTS D'AMOUR, D'EXIL ET DE RÉVOLTE

"Poésie-concert" dans lequel Maurice Delaistier, guitariste, et Nicole Uzan, chanteuse, ont fait un choix de musiques et de textes, en veillant à ce qu’ils puissent s’éclairer les uns les autres, avec le désir de tisser entre eux des fils sur lesquels ils puissent danser.

 CHANTS D'AMOUR, D'EXIL ET DE RÉVOLTE

Heure et lieu

02 juin, 19:00

Paris, 32 Rue du Hameau, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Ces  CHANTS D'AMOUR, D'EXIL ET DE RÉVOLTE sont un "poésie-concert" dans lequel Maurice Delaistier et Nicole Uzan interviennent à la fois comme musiciens et comme diseurs de textes.

Il est guitariste, elle est  chanteuse. Ils ont fait un choix de musiques et de textes, principalement des poèmes, en veillant à ce qu’ils puissent s’éclairer les uns les autres, avec le désir de tisser entre eux des fils sur lesquels ils puissent danser. 

C’est ainsi que Mozart fait signe à Pierre-Jean Jouve, Britten à William Blake, que des harmoniques secrètes relient Georges Aperghis à Michaud et Artaud, tandis que le Kaddish de Ravel vient donner une résonance aux textes du grand poète yiddish Itzik Manguer.

Il y a également une séquence japonaise, dans laquelle des textes de Nicolas Bouvier voisinent avec des haïkus, ces derniers ayant inspiré une œuvre musicale que Maurice Delaistier a  composée pour le spectacle. 

Ajoutons que le fil rouge de l’humour passe entre tout cela, avec des petits textes très savoureux et drôles décrivant les mœurs sexuelles des oiseaux.

Une mise en scène de Lionel Parlier, aussi discrète qu’efficace, donne à l’ensemble beaucoup de fluidité.

Participation 12€- TR étudiants, chômeurs, membres de Matreselva 8€

Partager cet événement