Méditation active Osho                          Samedi 8 avril de 10h à 11h15

Osho disait de la méditation : « Prenez-la comme un jeu. Chantez-la comme un chant, dansez-la comme une danse. Prenez-la comme un amusement et vous serez surpris : si vous pouvez être ludique dans votre méditation, elle se développera à pas de géants. »

A travers le développement de l’intellect et sa survalorisation au détriment des ressentis du cœur et du corps, le cerveau est devenu le centre de la personnalité de l’homme moderne. De ce fait, il est confronté aujourd’hui à une réelle difficulté pour se rencontrer dans son essence, au-delà du mental et des concepts, et retrouver son centre énergétique originel source de l’énergie vitale fondamentale.

Ces méditations actives ont été créées par Osho spécifiquement pour l'homme moderne car elles libèrent du stress, nettoient les émotions, calment le mental et permettent ainsi d'entrer facilement dans l'espace de méditation.

 

Elles sont simples et impliquent toujours le corps de façon plus ou moins dynamique, le tout sur fond de musiques créées spécialement à cet effet.

La méditation dure une heure et commencera 10mn après l’heure annoncée afin de permettre une explication plus détaillée du déroulement de la séance.

 

Venez avec une tenue souple et un paréo ou tapis de sol pour pouvoir vous allonger durant la dernière phase de la méditation.

Qui est Hélène Dutkiewicz ?

 

Baignée très jeune dans le sport intensif, j'expérimente dès lors les enjeux et paradoxes liés au corps. Utilisé souvent comme un "outil de performance", il peut être un lieu de dépassement et de connaissance de soi, parfois source de joie mais aussi de grande souffrance. 

 

"Support matériel" de la vie en nous, il est aussi le lieu où s'impriment et s'expriment nos propres contradictions ainsi que nos non-dits. Il a une sorte intelligence propre... ainsi le mien me fera souffrir jusqu'à ce que j'accepte de l'écouter et d'en prendre véritablement soin : respecter "l'être" et non plus le considérer comme une simple machine "à faire".

 

C'est ainsi qu'à 25 ans j'opère un virage décisif en réalisant un rêve d'enfant : soigner avec mes mains. Je me forme alors à la fasciapulsologie avec Christian Carini durant 5 ans, c'est une révélation.

Depuis, je continue à approfondir ma compréhension de cette intelligence du corps ainsi que les liens entre les corps physique, psychique et émotionnel à travers diverses méthodes.

Aujourd'hui ma santé est meilleure que jamais et j'ai très à cœur de pouvoir partager cet outil à la fois très puissant et très accessible que sont les méditations actives d'Osho.

Participation 10€                                                             inscription matreselva@gmail.com

Prochaines dates : 

8 avril 

6 mai

10 juin

1 juillet

2 septembre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now