Les concerts

Samedi 23 novembre 2019 à 20h

SIMON KOUKA et le TRADI HIP HOP

Le tradi Hip Hop est un orchestre de RAP et de SLAM 100% traditionnel, avec plus précisément 3 musiciens traditionnels une CHORA, un BALAFON et une CALEBASSE plus un lead vocal et des CHŒURS.

Ce concept est une initiative du Rappeur Sénégalais SIMON KOUKA. Il été mis sur pied en Janvier 2014. Les Thèmes développés sont l’immigration, le vivre ensemble, le dialogue entre les religions mais surtout des thèmes sur des personnages et des civilisations qui ont marqué l’Afrique à savoir CHEIKH ANTA DIOP, THIERNO SOULEMANE BAAL, KURUKANG FUGA de l’empire du mandingue, LES MOSSY, LES DOGONS, le royaume ASHANTI etc...
Les textes sont en wolof, en français et en Mandingue.

Participation 20€

Vendredi 29 novembre 2019 à 20:30

 

𝙇𝙤𝙘𝙖𝙡𝙇𝙞𝙫𝙚 🎥🔴 #1 

Pour sa première édition, le Localquinze vous propose une scène 100% en français avec Silvio Ilardo, SLOŃ et Damébochi.

Le concept est simple :
- 3 groupes
- 3 concerts
- 1 public
- 1 lieu magique

Samedi 7 décembre 20:00-23:00

Concert Tarentelle

Vous êtes conviés à venir faire la fête italienne le samedi 7 décembre.

La tarantelle, danse thérapeutique du 18ème siècle était l'antidote à la morsure de la tarentule. Aujourd'hui cette musique traditionnelle du sud de l’Italie, se danse en ronde, en couple ou en quadrille endiablé, sur des airs de Pizzica, de Tamuriata, de Montemaranese ou de Gargano.

TARANTA BAND :
Tonino: Accordéon et chant
Gabriel: Percussion
Dan: Basse

Joshua Lawrence

interprète Michel Berger et des compositions personnelles

Samedi 9 novembre 2019

Wisp (post-trip-hop)

Une voix profonde déploie ses chants rêveurs par dessus les sons éthérés de synthés virtuels...ils œuvrent ensemble à dessiner l'imaginaire de mélodies fantomatiques

Concert de Musique contemporaine japonaise

Nouveaux sons, nouveaux mots.

Venus du Japon, Kanae Mizobuchi (voix) et Koki Fujimoto (guitare) proposent leur concert de musique classique et contemporaine à travers le monde.  Musiciens de très haut niveau, ils reviennent enchanter Matreselva en fin d'année avec leur boîte à surprises, riche de possibles :composer, improviser, chanter, jouer, diriger... et plus ?

Une occasion précieuse de découvrir la musique contemporaine japonaise d'après 1970.

Cocktail convivial et rencontre avec les artistes après le concert.

Samedi 28 décembre 2019

Ouvrez la Porte de Versailles et découvrez un lieu atypique, extra-ordinaire, havre de paix, d'inventivité et d'épanouissement de talents... un lieu de passionnés des arts !

 

Richard Cohen interprète un répertoire français, en arrangement intimiste guitare/voix (Aznavour, Barbara, Ferré, Reggiani, Dimey, etc...). Des interprétations, et non des imitations, mâtinées de narratifs alexandrins...

Les19 et 26 octobre 2019 à 20h

TRIO JAZZ                 

Dimitri Shleilen      Saxophone alto

Taro Sakakibara     Contrebasse

Dushan Di Consilio Piano

The Church of Music propose une musique aux couleurs du monde. Basée sur les rythmiques guitares interprétées à la nigérianes (pays de l’Afro-Beat) ou sur les rythmes magiques du Zagdrum (instrument de la famille des Hangs), les compos du groupe se nourrissent de guitares acoustiques enrichies en solo de guitare et de Zagdrum. Aux voix, on retrouve alternativement ou ensemble les trois musiciens du groupe pour chanter reprises et compos.

 

Les musiciens

 

Javu est un guitariste nigérian formé par les plus grands (les musiciens de Fela Kuti). Jouant de son instrument depuis plus de 20 ans, il s’est un peu éloigné de l’Afro-Beat afin de proposer des rythmiques de guitare classique interprétées de façon plus syncopées. Javu chante l’amour et la vie de sa belle voix. Il  joue aussi bien en solo que dans des groupes.

Loïc pratique la guitare depuis 20 ans. De formation classique, il propose aussi bien des rythmiques que des accompagnements ou des solos. Son jeu rapide et précis fait le délice des amateurs.

Cédric joue de la percussion depuis 15 ans. Formé aux écoles sud-américaine et malienne par un maître conjuguant ces deux styles, il a ajouté la pratique des percussions mélodiques de type Hang afin de proposer des rythmiques, des accompagnements et des solos aux timbres envoutants. Cédric chante ce qui lui passe par la tête. Il joue seul, accompagné ou dans différents groupes.

Philippe Rovère

Joyeusement et en douceur...
... nous offre des compositions entre swing, reggae, chansons françaises, improvisation vocale et poésie ! 

Jazz avec Dimitri Shlelein et Tom Schmidely
Duo n
é d'une rencontre entre Dimitri Shlelein, saxophoniste alto et Ukrainien, au parcours déjà bien expérimenté sur la scène parisienne, et Tom Schmidely, guitariste (et peut-être Aurélien Sprogis à la batterie).

Ils nous partagent leur passion du jazz en revisitant des standards allant de Charlie Parker, Sonny Rollins, John Coltrane à... bien d'autres.

la belle Danfer, à travers ses chansons, raconte avec sa voix chaude et son ukulélé, différentes histoires d'une quête de sens. Entre compositions personnelles et reprises de son Mexique natal, Danielà stimule les sens et nous embarque dans un voyage imaginaire.

"Take it easy" anime un moment dans le temps et dans l'espace, nous connecte aux racines latinos et nous incite à  plonger dans la légèreté.
 

Ce collectif formé par 5 artistes multi-disciplinaires, à travers la musique du monde et celle de la fusion, a trouvé le moyen de partager la grâce de vibrer, en dansant et en chantant au son de rythmes joyeux.                                               Un rayon de soleil !

 

Concert electro avec le Collectif HomeTone

Samedi 26 octobre- 17:00-Minuit

Mercredi 18 septembre- 19:30

"Chut ! On danse pas !"

19H30 : Juliette César, solo au pluriel. Danse audible et chants silencieux. Première présentation de la création en cours.

 

20H30 : Trio à l'univers musical foisonnant, entre chanson dégagée, musique brésilienne des balkans et hip-hop n'roll. Bienvenue à IZIAK.

Awaken : Concert-Expo-Immersion

Nous vous invitons à voyager au cœur des mandalas, inspirés par les vibrations du chant spontané, avec Hai Hui, artiste en géométrie sacrée et Cinco da Luz, cinq chanteurs du Mystère.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now