COMMUNICATION NON VIOLENTE

Les premiers pas vers la communication non violente

La communication non violente nous permet d’approfondir ce qui est essentiel dans les interactions humaines afin d’améliorer la qualité de nos échanges.
Mis au point par Marshall B. Rosenberg (psy clinicien, collaborateur de Carl Rogers), la C.N.V. nous invite à être davantage conscients de nos perceptions, à accueillir et gérer nos émotions, à nous relier à nos besoins et à nos motivations.
Elle permet de décoder dans les messages des autres, ce qu’ils veulent vraiment dire, derrière des propos ou des comportements.
Sa force est d’apporter de la clarté par rapport à ce que nous vivons, nous voulons et nous disons.
Cette démarche ouvre au dialogue sincère, authentique et respectueux. Il nous amène à nous exprimer de façon claire et cohérente et à écouter l’autre avec une plus grande conscience, avec une qualité de présence et de cœur.

Notre point de départ se fera à partir de « les mots sont des fenêtres » de Marshall B. Rosenberg (aux Editions La Découverte)

Ces premiers pas sont une première approche pour découvrir la communication non violente.

Le 1er atelier se déroulera LUNDI 14 OCTOBRE de 19h à 20H30 à l’Atelier MATRESELVA

Liliane, animatrice de cet atelier se tient à votre disposition au 06 30 92 24 34 (après 20H30) pour vous rencontrer et répondre à vos questions afin que vous puissiez sentir si ce cheminement vous convient.


Nous nous réunirons les Lundis 14 octobre, 18 novembre, 2 et 16 décembre, 6 et 20 Janvier, 3 et 24 février, 9 et 23 mars, 20 avril, 4 et 18 mai et 8 juin (aucun atelier pendant les vacances scolaires).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now